Beauvallon Collection annonce l’acquisition de la Villa Florentine à Lyon
.jpg)
Beauvallon Collection écrit un nouveau chapitre avec la Villa Florentine
Si l’âme d’un lieu fait sa réputation, elle naît de l’histoire qu’il porte et de la vision de ceux qui l’animent. C’est dans cet esprit que Beauvallon Collection annonce l’acquisition de la Villa Florentine, adresse emblématique nichée sur les hauteurs du Vieux Lyon. Groupe hôtelier familial lyonnais, fondé par Amaury Rostagnat en 2019 et animé au quotidien par Lucie Brindjonc, Beauvallon cultive l’esprit des grandes institutions et l’artde vivre à la française.
Une évidence pour Beauvallon Collection
Cette reprise s’inscrit tout naturellement dans la vision portée par Beauvallon Collection : offrir à ses hôtes des lieux d’exception, à la fois chargés d’histoire et empreints de modernité. Affiliée Relais & Châteaux et connue comme offrant sans doute la plus belle vue de Lyon, la Villa Florentine se distingue par son ancrage local fort. En retrait sur les hauteurs de la colline de Fourvière, la bâtisse de style Renaissance semble embrasser la ville, et devient un écrin idéal entre déconnexion et exploration.
« La Villa Florentine a sonné comme une évidence pour Beauvallon Collection. Nous souhaitons préserver l’âme des lieux où les voyageurs contemporains se sentent chez eux, tout en célébrant les coutumes hôtelières qui font le charme des grandes institutions. »
Amaury Rostagnat et Lucie Brindjonc, Fondateur et Directrice Générale de Beauvallon Collection
Une histoire partagée
Cette transmission s’inscrit également dans une histoire partagée : pendant plus de trente ans, la famille Giorgi a fait grandir et rayonner la Villa Florentine, en France et à l’international. Il s’agit d’un véritable passage de témoin entre deux familles d’entrepreneurs hôteliers lyonnais, unies par l’attachement à leur ville et l’exigence de l’excellence.
Un nouveau souffle
La Villa Florentine restera ouverte jusqu’au 5 janvier 2026 avant de fermer temporairement ses portes pour quelques semaines : le temps pour Beauvallon Collection d’opérer des travaux de rénovation. Sa réouverture est prévue en avril prochain.
Une collection de maisons singulières
Après l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune en 2019, puis l’Hostellerie Briqueterie & Spa en Champagne en 2023, Beauvallon écrit un nouveau chapitre avec la Villa Florentine. La collection imagine des adresses singulières, familiales, fortement ancrées dans leur territoire, qui explorentle temps dans toutes ses dimensions. Chaque adresse invite à savourer l’instant, à célébrer un terroir, à s’émerveiller de l’authenticité. Ici, l’exclusivité se vit avec raffinement et discrétion, dans des cadres intimistes et apaisants, loin des standards uniformes.